La ville

notre histoire

Leffrinckoucke est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle se trouve sur la côte d’Opale, au bord de la mer du Nord. La commune est née de la fusion des communes de Leffrinckoucke et de Loon-Plage en 1970.

Leffrinckoucke est une station balnéaire populaire, connue pour ses plages de sable fin, ses dunes et ses activités nautiques. La commune abrite également un certain nombre de monuments historiques, dont le Fort de Leffrinckoucke, la Tour Vauban et l’église Saint-Martin.

La commune est également connue pour son carnaval, qui est l’un des plus importants carnavals de France. Le carnaval de Leffrinckoucke se déroule chaque année en février. Il dure une semaine et est l’occasion de nombreuses festivités, dont des défilés de chars, des bals masqués et des concerts.

Leffrinckoucke est une commune agréable à vivre, à la fois moderne et traditionnelle. Elle offre de nombreuses activités et de loisirs pour tous les âges.

Construction du Fort de Leffrinckoucke par Vauban

Le Fort de Leffrinckoucke est un fort militaire construit par Vauban au XVIIe siècle. Il a été construit pour protéger la ville de Dunkerque des attaques anglaises. Le Fort de Leffrinckoucke est aujourd’hui un monument historique et il est ouvert au public.

Inauguration de la ligne de chemin de fer Dunkerque-Leffrinckoucke.

La ligne de chemin de fer Dunkerque-Leffrinckoucke a été inaugurée en 1851. Elle a permis de relier la ville de Dunkerque à la ville de Leffrinckoucke et à la ville de Lille. La ligne de chemin de fer Dunkerque-Leffrinckoucke est aujourd’hui encore en service et elle est utilisée par de nombreux voyageurs.

1970

Fusion des communes de Leffrinckoucke et de Loon-Plage pour créer la commune actuelle de Leffrinckoucke.

La fusion des communes de Leffrinckoucke et de Loon-Plage a eu lieu en 1970. Cette fusion a créé la commune actuelle de Leffrinckoucke. La commune de Leffrinckoucke est aujourd’hui une commune dynamique et attractive. Elle offre de nombreuses activités et de loisirs pour tous les âges.